Rando Raid VTT des portes de Provence !

Rando Raid VTT des portes de Provence !

Raid VTT 2016: la vidéo

La vidéo souvenir de la 2ème édition du Raid VTT des Portes de Provence.

Merci à Jules ( The motion bike) pour le coup de main pour le montage, et bien entendu aux différents acteurs de la vidéo ... c'est à dire VOUS les participants !

 


30/07/2016
1 Poster un commentaire

Bilan de la Rando-Raid édition 2016 !

BRAVO aux presque 150 participants qui ont participé à la rando-raid édition 2016 !

Capture d’écran 2016-06-26 à 21.32.27.png

Une édition sous le signe des émotions fortes ! fortes chaleurs le samedi (>30°c), et émotions sur les parcours physiques et exigeants, par moments très aériens, avec une bonne grimpette juste après le départ pour mettre en jambe ... des monotraces à volonté, des rochers et des blocs, du cassant, du roulant, des pifs-pafs dans tous les sens qui ont du mettre parfois vos talents d'orientation et nos traceurs à rude épreuve (vive les flèches cartonnées, et surtout vive les GPS ...), des montées techniques et physiques, des descentes engagées slalomant entre les branches de chênes et les buis, ... des parcours en ligne de crête, en sous-bois, avec vue sur le géant de Provence, ou juste sur le sentier qui s'ouvre devant vous ... Bref vous avez droit à un condensé des parcours et des paysages de la Drôme provençale et du Haut Vaucluse !

Capture d’écran 2016-06-26 à 21.33.43.png

 

Capture d’écran 2016-06-26 à 21.34.23.png

Emotions, car on n'oublie pas ceux qui ont du abandonner pour cause de casse mécanique (au décompte: 1 roue, plusieurs dérailleurs, de nombreux rayons, ...) ou même pour pépin physique (fatigue, coup de pompe, chute ...). Les parcours sont physiques et techniques par ici, ils ne pardonnent pas ... Le matériel soufre, les pneus sont mis à rude épreuve, et les organismes puisent dans leurs réserves ... A ce sujet, tous nos vœux de prompt rétablissement vont vers la personne qui a du rentrer avec les pompiers, on lui souhaite de pouvoir rapidement se remettre sur pieds et goûter à nouveau aux joies du VTT. On pense très fort à vous !

Capture d’écran 2016-06-26 à 21.39.37.png

 

Capture d’écran 2016-06-26 à 21.38.23.png

Emotions également pour les organisateurs, qui ont été confrontés aux habituels aléas de ce type d'épreuve, où on en est qu'à notre deuxième édition ! ... un peu de débalisage pour rajouter du "sel", et des parcours du samedi et du dimanche parfois très (trop) proches ... Mais on pense aussi au mariage sur la place de l'église de La Garde Adhémar au moment où vous passiez, ou à la rave party dans la vallon des Alyssas où vous débarquiez au petit matin ... bref au final c'était des rubalises plus ou moins cachées, voir en moins, ou en plus, qui venaient pimenter la technicité des parcours, parcours qui n'en avaient pas spécialement besoin ! Parfois un véritable jeu de piste ... On pense aussi aux émotions de nos "éclaireurs" qui crèvent alors qu'ils ouvrent le parcours juste devant vous, ou qui rencontrent un Patou en liberté (et le Patou il aime pas tout ce qui s'approche de "son" troupeau ...). Vous n'avez certainement pas vu tout ça, et c'est tant mieux !

Capture d’écran 2016-06-26 à 21.39.10.png

 

Capture d’écran 2016-06-26 à 21.38.48.png

Emotions enfin suite à vos retours et à vos encouragements, où vous avez su nous pardonner ces quelques erreurs de jeunesse, et où on trouvera sources d'améliorations pour le futur. Bravo à nos bénévoles, qui se sont démenés sans compter depuis vendredi soir jusqu'à dimanche. Nous sommes des amateurs, nos clubs ne fonctionnement que grâce à ce réseau de bénévoles sans qui nous ne pourrions pas organiser ce type de manifestations. Nos clubs ne reposent que sur eux, et parfois même certains nous donnent un coup de main alors que leur club n'existe plus ! (ex: Rochegude). Merci également aux propriétaires qui nous ont donné leurs autorisations de passage, le débalisage a déjà commencé et les sentiers retrouveront rapidement leur apparence habituelle ...

Bravo à tous, pour avoir tenu le choc sur ces parcours, chacun à son rythme, pour votre bonne humeur, votre sympathie, vos encouragements. Merci à notre réseau de sponsors et de partenaires locaux, pour leur aide matérielle, financière, alimentaire ou logistique, qui a été très appréciée. Bravo aussi pour ceux qui sont venus de loin, du Nord, de Belgique, du centre de la France, de la Haute Savoie, de l'Est et de l'Ouest, mais aussi ceux des autres régions parfois plus proches ... Nous espérons que vous avez passé un bon week-end, et que vous conserverez un très bon souvenir de nos parcours et de nos paysages ...

 

Capture d’écran 2016-06-26 à 21.35.00.png

 Un aperçu des photos prises sous forme de galerie, ci-dessous ...

Merci encore pour votre confiance, et bon retour à tous !

 

NB: Nous mettons à votre disposition les photos prises lors de ces 2 jours, vous trouverez le lien ici. Téléchargez les si vous le souhaitez, elles sont pour vous !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


26/06/2016
18 Poster un commentaire

Bon raid à tous !

Diapositive1.jpg

Enregistrer


23/06/2016
0 Poster un commentaire

FIN des inscriptions

Les inscriptions sont clôturées.

Capture d’écran 2016-06-22 à 20.48.40.png

Merci à tous ceux qui se sont inscrits, et RDV ce week-end pour un pur moment de VTT !

Bonne route à ceux qui viennent de loin, soyez prudents !


22/06/2016
0 Poster un commentaire

Informations de logistique !

Merci à tous ceux qui nous font confiance et qui se sont inscrits pour cette 2ème édition du Raid de Portes de Provence !

Nous avons commandé de la lavande en fleur, du beau temps, et nous espérons que vous saurez apprécier nos parcours qui vous mettrons à l'épreuve ... Nous vous souhaitons de passer un excellent séjour convivial et sportif dans la Drôme provençale et le Haut Vaucluse ! toute notre organisation (qui repose sur des bénévoles des clubs organisateurs, merci à eux ...) sera à votre service, n'hésitez pas à nous faire part de vos besoins.

Capture d’écran 2016-06-17 à 20.37.04.png

 

Informations "logistique" pour votre arrivée et le déroulement du WE:

A ceux qui arriveront dès le vendredi soir:
- RDV à Saint Paul Trois Châteaux le vendredi soir, à l'ancien lycée agricole de la Drôme Provençale situé avenue du Courreau, proche de l'office du tourisme  ici (et pas le nouveau lycée situé sur la rue du serre blanc). Vous pouvez vous garer sur la place Chausy (ici), et laisser vos affaires à l'ancien lycée (lieu d’hébergement pour le week-end, situé à environ 200m à pieds). Vous laisserez vos affaires dans votre chambre et votre VTT sera en lieu sûr. Vous retirez votre dossard à St Paul.

- Attetnion modif, le repas du vendredi soir est prévu au même endroit.
- le samedi matin :

- RDV à Bollène, au centre de loisirs de St Ferreol (ici) pour tous. Pour ceux qui seront arrivés la veille à St Paul, vous chargez votre voiture avec votre camelback et votre VTT, vous rejoignez le lieu de départ, et laissez vos affaires à St Paul. Pour ceux qui arrivent, vous retirez votre plaque de cadre à partir de 07h30 et vous nous laisser vos affaires (maxi 1 sac de 25 kg par personne), et ... dès 08h30 vous démarrez le raid à VTT !! départ jusqu'à 10h00 pour ceux qui viennent de loin.
- le samedi soir : vous arriverez tous à VTT à St Paul Trois Châteaux, et retrouverez votre chambre et vos affaires personnelles. Repas, nuit et petit déjeuner à St Paul.
- le dimanche matin : vous regroupez vos affaires personnelles (sauf si vous avez également réservé le dimanche soir), les confiez à l’organisation, et vous repartez à VTT pour la 2ème journée. Vous arriverez l’après-midi à Bollène où vous retrouverez votre voiture et vos affaires perso qui auront été transportées par l’organisation. Ceux qui dorment encore une nuit à St Paul retournent sur St Paul avec leur voiture, et retrouvent leurs affaires qu'ils auront laissé dans leur chambre.

Compléments :

- Les couvertures / draps / oreillers sont fournis

- possibilité de prendre une douche à l'arrivée à Bollène le dimanche après-midi

 

Parcours :

Les parcours empruntent des portions privées, uniquement ouvertes à la circulation à l'occasion du Raid. Aussi nous vous demandons de respecter les autorisations de passage, de respecter les sentiers et les propriétaires ou autres randonneurs que vous êtes susceptibles de croiser. Vous trouverez le détail des parcours sur openrunner  ici (possibilité de les consulter en ligne et/ou de les imprimer et/ou de les charger sur votre GPS) : seuls les parcours complets sont à ce stade présentés ici, les parcours d'environ 50 km couperont pour vous permettre de rentrer plus tôt.

 

- le samedi (Cf profil ci-dessous) : chercher le parcours n° 6214248

Capture d’écran 2016-06-17 à 20.25.19.png

 

- le dimanche (Cf profil ci-dessous) : chercher le parcours n°6208044

Capture d’écran 2016-06-17 à 20.26.06.png

 

Bon raid à tous !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


17/06/2016
9 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :